Informations aux actionnaires de Accueil HOTEL

 
Actualités de la société
Mot du président

Luxeuil les Bains, le 21 juillet 2017

Après une phase de développement importante au cours des dix dernières années, notre Groupe exploite à ce jour 12 hôtels, dont certains avec un restaurant, et une Brasserie Courtepaille.

Ces deux dernières années ont été intensives en termes de développement externe.

Avec la prise en exploitation d’un NOVOTEL situé à quelques pas du Stade de France, comportant 156 chambres et suites, d’un restaurant, d’un Gourmet bar et de 7 salles de réunions. Ouvert en juin 2015.

Avec l’ouverture de deux hôtels, IBIS STYLES et IBIS BUDGET, ainsi qu’une Brasserie COURTEPAILLE à Mulhouse à proximité immédiate de la Gare Centrale TGV, en juillet 2016.

Les évènements de 2015 et 2016 n’ont pas été favorables à l’activité hôtelière en général et sur la région Ile de France et Paris intra-muros en particulier, suite à la défection de la clientèle asiatique et américaine.
Il semblerait que la tendance s’inverse pour le second semestre 2017.

Une pause des investissements lourds est faite pour permettre de gérer au mieux la montée en charge en termes d’activité de ces établissements.
Cependant, le Groupe investi dans des travaux de rénovation d’autres hôtels, par exemple, la rénovation complète des services généraux, celle des chambres est en cours et se poursuivra d’ici la fin de l’année, des remplacements de revêtements d’étanchéité de toiture sur plusieurs établissements, ayant généré des infiltrations intérieures, F1 Besançon, Ibis Laon, F1 Mulhouse, une rénovation des chambres de l’Ibis Budget de Besançon est en projet pour 2018.
Ces travaux nécessitent de la trésorerie, avancée le plus souvent par la holding dans l’attente d’un financement par l’exploitation ou bancaire.

C’est pourquoi, nous avons initié de la mi-décembre 2016 jusqu’à mi-juin 2017 une augmentation de capital pour se constituer de la trésorerie et consolider nos Fonds Propres. Cette opération entre à nouveau dans le cadre de la défiscalisation ISF. Dans l’hypothèse où les conditions de l’ISF n’évoluent pas dans l’immédiat, nous envisagerons de mettre en place une nouvelle augmentation d’ici la fin de l’année.

La gestion du Groupe s’effectue toujours dans la prudence afin de maintenir un bon équilibre entre la rentabilité et la valorisation des Fonds de Commerce, et permettre la distribution de dividendes.

Nous remercions les actionnaires et les investisseurs qui n’hésitent pas à nous rejoindre en toute confiance.

Guy PARRAIN,
Président Directeur Général de ACCUEIL HOTEL SA


Consultez notre site : http://accueilhotel.com;