Mot du Président

Mot du président de CiiB sur l’exercice 2020 et perspectives futures


Paris, le 6 juillet 2021

A ce jour 7 entreprises ont ouvert un Carnet d’annonces pour permettre à leurs actionnaires d’acheter et vendre les actions de leur entreprise. Nous espérons que ce nombre augmentera d’une centaine avant fin 2023.

Cependant, cet instrument qui permet l’achat et la revente (la liquidité) des actions est encore insuffisamment connu du public et des dirigeants de PME.
Le rôle de CiiB consiste donc à promouvoir son développement auprès du grand public.

Nous encourageons les détenteurs de Carnets d’annonces (7 entreprises à ce jour) à faire vivre plus activement les transactions propres à leurs entreprises pour une meilleure dynamique du marché.
Cette liquidité les rapproche du public des éventuels investisseurs habitués à la bourse et prêt à investir dans ces PME susceptibles de développer une valorisation importante.

Pour ce faire, CiiB s’oblige à sélectionner avec une grande rigueur les entreprises du Carnet d’Annonces en insistant sur leur potentiel et leurs chances de plus-values, de perspectives de croissances et de pérennité.

La sécurité et la crédibilité des informations émanent des entreprises doivent être réelles, précises et fréquentes et les prévisions d’activité et de résultats fiables. Ces informations sont avant diffusion supervisées par CiiB et l’association Love Money Security.

Pour les PME, des capitaux peuvent être levés en continu grâce à l’existence de la "Mini bourse" (Carnet d’annonces) et des systèmes de surveillance mis en place par CiiB qui visent à minimiser les risques d’échecs des entreprises.

Toutefois un risque d’échec tant pour l’entreprise que pour les actionnaires existera toujours malgré le rôle de Mentor permanent assuré par l’Association love Money Security auprès des entreprises par CiiB.

Cet accompagnement pour les PME et les épargnants ouvre une porte à une nouvelle forme d’affectio societatis sous forme de bourses locales digitales de voisinage pour les actions des PME régionales et l’actionnariat populaire. Une nouvelle ère de l’actionnariat individuel direct en comptes titres sans intermédiaire dans les TPE PME ouvre sa porte.
et liquidité de leurs investissements.

Jean SALWA Président de CiiB


Consultez notre site : https://www.ciib.fr;