Tecwec System

Mot du Président

Paris, le 26 février 2020

SI vous lisez ces lignes, c’est qu’à minima votre curiosité vous a amené ici. Sinon c’est que vous êtes un actionnaire attentif qui s’intéresse à la vie de l’entreprise.

Depuis le début de l’année, les étoiles s’alignent favorablement, pour notre plus grande satisfaction. Notre premier produit commercial, le Wanrover est en cours d’évaluation chez plusieurs clients, dans des domaines et des marchés différents.

Pour commencer, il y a un fabriquant de modem/routeur français, qui évalue le Wanrover et souhaite le proposer à plusieurs de ses clients pour des installations industrielles. Cet objectif de commercialisation passe par un allègement de notre carte mère originale afin d’en diminuer les coûts de production, et ainsi augmenter la marge sur la vente du matériel. La production envisagée est de 500 cartes dans un premier temps.
La discussion actuelle porte sur le prix de la licence d’exploitation et le montant de royalties reversé sur chaque routeur vendu. La partie financière associée au service d’agrégation sera effectué, commercialisé et valorisé par notre filiale TECWEC Networks.
2 sociétés qui travaillent dans la retransmission d’évènements et la fourniture de contenus s’intéressent à notre Wanrover. L’une travaille principalement avec des liens satellites dans le monde entier, l’autre utilise quasiexclusivement des liens 4G. Dans les 2 cas ils souhaitent améliorer la rentabilité et l’exploitation de leur abonnements de télécommunications.
Il s’agirait là de vente de Wanrover en petite quantité, le service serait à nouveau opéré par TECWEC Networks. Une entreprise qui distribue des solutions de visio conférence, sur le plan international, avait réaliser des tests de notre ancien Wanrover en 2016, dans nos locaux de Pézenas. Le test avait très bien fonctionné et ils attendaient impatiemment la sortie de la nouvelle génération.

C’est chose faite, le Wanrover 2.0 est disponible et ils viennent faire un dernier test dans nos bureaux courant de la semaine prochaine. Leur marché est essentiellement constitué d’entreprises avec des partenaires ou des filiales à l’international, qui ont des besoins importants en visio conférence. Malheureusement pour eux, certaines de ces agences sont souvent en zones grise et de ce fait le Wanrover peut permettre à ces filiales de s’équiper à moindre coût (par rapport à des lignes spécialisées ou de la fibre dédiée).
On serait sur une première commande de 20 Wanrover. Dans ce modèle, c’est TECWEC Networks qui vendrait le matériel et opérerait le service.
Le dernier client est une communauté d’agglomération du sud de la France, qui souhaite aider les entreprises non éligibles à la fibre, à rester sur le territoire et les équiper de Wanrover.
Le matériel serait vendu par TECWEC Networks, avec un subventionnement de l’Agglo pour les entreprises du territoire.

Avec tous ces prospects en cours de traitement, nous espérons réaliser notre premier CA avant fin mars 2020.
Les prévisions de CA pour le premier semestre 2020 sont évaluées sur la vente et l’installation de 15 à 30 Wanrover. Cela représenterait un CA récurent de 18K€ par semestre.

Sur les aspects de la sécurité et de la virtualisation, les programmes de recherche sont plus long à mettre en place, mais de nouveaux acteurs académique se sont manifesté, et de grands groupes Européen aussi (Airbus, Atos, Nokia…)

Si vous croyez à une telle aventure, et si cela vous motive de participer à la naissance d’un nouveau système d’exploitation, alors n’hésitez pas rejoignez l’aventure.

William PECNIK, Président de TECWEC System SA


Consultez notre site : https://www.tecwec.eu/fr/;