La règle de base d'un marché d'actions est de pouvoir se procurer les informations financières récentes sur la société, qu’elle soit cotée sur Euronext Access, sur Euronext Growth ou qu’elle ait sa Minibourse digitale.
La communication financière permet à une société cotée en bourse ou ou ayant sa Minibourse digitale d’être connue et reconnue des investisseurs, des actionnaires et des analystes.
CIIB a créé C3P, agence de communication financière spécialiste des petites et moyennes capitalisations boursières.
Afin de maximiser votre notoriété commerciale nationale et internationale, C3P vous propose :
Aller au-delà des seules obligations réglementaires d’information financière va permettre à l’entreprise d’utiliser sa cotation en bourse ou sa Minibourse digitale comme un vecteur inégalé de notoriété commerciale et de visibilité, et d’en retirer un avantage compétitif décisif.
L’établissement d’une stratégie de communication financière, informant de l’avancement des projets de l’entreprise, avec l’annonce des réussites ou des échecs, est essentiel pour développer un mouvement d’intérêt à acheter et vendre des actions et faciliter la réalisation d’augmentations de capital.
Le nombre d’actionnaires de toute société, cotée ou non cotée, étant amené à diminuer naturellement (décès, besoin de liquidités, désintérêt…), un effort permanent de communication doit être réalisé vers de nouveaux investisseurs pour au moins en maintenir le nombre.
Il est important que chaque information communiquée aux actionnaires, et en direction de nouveaux actionnaires potentiels, rappelle l’existence du marché d’actions de la Société.
C3P étudie l’élaboration de votre plan de communication financière (choix des supports, achat d’espaces, conseil à la rédaction) à réaliser en concordance avec l’animation de votre marché d’actions.