Sur les marchés d’actions à faible flottant, la mise en place d’un dispositif pour animer et fluidifier le Titre est très apprécié par les actionnaires (et est nécessaire afin de maîtriser les effets de la communication financière).
Il s’agit, grâce à un suivi quotidien du marché d’actions de votre société cotée sur Euronext. Access, d’intervenir si nécessaire pour écrêter les hausses excessives et freiner les baisses injustifiées ou mal intentionnées.
Il ne s’agit pas de figer le cours qui doit toujours avoir des variations donnant la possibilité à chaque actionnaire de se positionner à l’achat ou à la vente en fonction de ses objectifs personnels et des opportunités de marché.
Les interventions de CiiB, ou de sa filiale SOLIPAR, ont pour but d’obtenir la meilleure fluidité possible des actions de ses entreprises accompagnées.
CIIB (ou SOLIPAR) intervient afin d’écrêter les hausses spéculatives et freiner les baisses injustifiées :
CIIB (ou SOLIPAR) n’a pas vocation à se substituer au marché mais à le réguler, tant à la hausse qu’à la baisse.
La fréquence et les montants des interventions sur le marché prennent en compte, pour chaque entreprise accompagnée :
L’établissement d’une stratégie de communication financière pour informer régulièrement les actionnaires existants, et les actionnaires potentiels, de l’avancement du développement des projets et des résultats de votre entreprise, avec l’annonce des réussites ou des échecs, est essentiel pour développer un mouvement d’intérêt du public à acheter ou vendre des actions de votre entreprise.