Mot du Président

Bordeaux, 28 mai 2021,


Chers actionnaires, vous avez réussi !!

Oui, vous avez réussi à financer l’essentiel de ce projet que nous souhaitons mener avec vous.
Imaginez ! Vous avez été plus d’un millier à vous mobiliser et à répondre positivement à notre appel de fin novembre 2020. A peine quelques mois plus tard, ce sont deux millions d’euros qui sont levés. Vous en avez déjà beaucoup fait, alors maintenant c’est à nous de jouer et on ne va pas manquer de travail pour les deux prochaines années. A quoi pouvons-nous nous attendre, de manière raisonnable mais agile, pour les prochains mois ?

- Dans l’immédiat, notre challenge est de remplacer notre établissement de paiement par un partenaire plus robuste d’ici septembre. Il s’agit du point central pour le bon accomplissement de tout ce que nous vous avons promis, à commencer par les travaux autour de la sécurisation de tout le système et des cartes VeraCash.

- Cet été, nous allons œuvrer pour passer en production l’inscription de toutes les transactions dans la blockchain.

- Dès ce dernier trimestre, vous pourrez commencer à utiliser notre super application de petites annonces. Elle vous permettra de réaliser entre vous des transactions que vous pourrez payer en VRC. Si vous êtes un développeur et que vous avez des idées sur d’autres applications possibles, contactez-nous ! On aura bientôt des API pour vous.

- Pour le très attendu projet Euro’n Gold, les euros adossés à des pièces d’or, nous sommes toujours en négociation avec le partenaire choisi pour nous accompagner. Ca avance positivement mais c’est lui qui imprimera son tempo. De notre côté, le service sera assez simple à mettre en place car c’est 100% de notre métier actuel.

- Bien sûr, vous attendez tous aussi l’activation des IBAN personnels et en suivant les wallets en Euros. Là, il faut envisager que vous puissiez avoir accès à ce service dans le courant du premier semestre 2022. Mais pas impossible qu’il y ait de bonnes surprises avant… Stay tuned !

- Et pour finir, the last but not the least, avec votre soutien nous allons pouvoir évoluer vers un compte multi-devises. Ceci est un cap majeur à franchir, à tous les niveaux. Il ne sera possible à opérer qu’une fois le compte en Euros bien rodé et l’équipe correctement formée. Donc les Dollars, Livres sterling et autres Francs Suisses, en plus de l’Euro, tous mixables les uns avec les autres et avec des matières précieuses, c’est notre projet de 2023.

Voilà, comme vous le voyez on ne sait pas tenir en place et on préfère parler du futur plutôt que de passer trop de temps à s’autocongratuler. Mais vous l’avez bien compris, le gros du travail est maintenant devant nous, et deux années, ça passe très vite.

Encore une fois, vous nous avez aidé à démontrer que le statu-quo est fait pour être malmené et contourné. Cette levée de fonds qui ne correspondait à aucune manière de faire est là pour le prouver. Cette force d’avancer, parfois à contre courant, c’est dans votre engagement quotidien que nous allons la chercher. Alors encore merci ! Merci d’être à nos côtés pour écrire le futur de VeraCash en majuscule.


Jean-François FAURE, Président-Directeur Général,
Gérant de l’EURL A BUSINESS WORLD, Présidente de la Société VeraCash SAS


Je participe;